Faisons du samedi 16 mars une mobilisation historique !
✊ La température monte ? La mobilisation aussi ! Associations et citoyen-nes préparent ce qui est d’ores et déjà appelé “La Marche du Siècle”.
Partout en France et dans le monde, de multiples manifestations sont prévues

Face à l’insuffisance de réponse du Gouvernement, l’Affaire du Siècle doit se jouer autant au tribunal que dans la rue, pour appeler les dirigeant-es à prendre leurs responsabilités et à nous protéger des changements climatiques.
Ensemble, portons et remportons ce qui est déjà, partout dans le monde, et aujourd’hui en France, l’Affaire du Siècle !


Pour notre santé : Nous voulons des coquelicots

  STOP AUX PESTICIDES TOUS les PREMIERS  vendredi de chaque mois à 18H30, les signataires de l’Appel des coquelicots se retrouvent devant les mairies de leurs villes et villages.
Objectif: se réunir, échanger, apprendre et sourire !
Les enfants peuvent venir avec de beaux dessins sur ce sujet, nous les afficherons. Nous aurons avec nous des cocardes à vous proposer et les feuilles pour signer la pétition. Faites des pancartes, imprimez des affiches et tout autres objets liés à l’Appel (voir ici: https://nousvoulonsdescoquelicots.org/les-outils/ ). Les adeptes de Facebook, n’hésitez pas à rejoindre et partager cet évènement : https://www.facebook.com/events/1910713769019344/

 

Contact : E-mail Site de l’évènement



Samedi 8 décembre 2018

Le Crapaud à trois pattes vous propose de participer dans son jardin à
un atelier de taille et élagage des arbres fruitiers, animé par le paysagiste Gérard Matura. L"après midi se clôturera par un gouter convivial autour du paysagiste élagueur/grimpeur descendu de son arbre qui répondra à toutes vos questions.
  -  Réservation souhaitée par mail ou téléphone.  Tarif: 7€
  -  Le Crapaud à trois pattes
14 rue de la Houssaye Béranger - 76270 Lucy
tel: 0673215478 - http://lecrapaudatroispattes.jimdo.com/

Nous voulons des coquelicots

Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.


Samedi 27 octobre

  -  Plusieurs associations utilisant l'ecospace proposent une journée découverte ( possibilité de restauration avec le Tartatine) avec plusieurs activités (voir le programme complet sur le site  http://ecospace.beauvais.fr/)


Samedi 13 octobre 2018

  -  A  Amiens  2éme Marche pour le Climat, coordonnée par le collectif «Unis pour le Climat »  à 15H. Le point de rendez-vous est à la gare d'Amiens.